Transport & Distribution B2B : comment offrir une expérience de livraison client optimale ?

Contrôle des factures, analytique avancée … La digitalisation au service du responsable transport.

Vague

Replay du webinaire

Analytique avancée, suivi des livraisons, prédictif … Data & lA, au cœur de la transformation de l’expérience de livraison B2B.

La distribution B2B ou professionnelle regroupe distributeurs, grossistes, négociants, industriels et même prestataires de services logistiques, considérant le transport comme une composante clé de leur compétitivité, dans un contexte d’incertitude où leurs clients sont particulièrement exigeants sur la garantie de livraisons à l’heure.

Poussés par les pratiques vertueuses de la distribution B2C et du e-commerce en termes d’expérience-client (délais de livraison plus court, personnalisation de l’expérience de livraison, suivi de la livraison, …), impactées par une forte variabilité des flux transport générée par la crise sanitaire, les équipes dirigeantes et opérationnelles des entreprises de distribution professionnelles souffrent d’un manque de données exploitables, d’une absence de visibilité sur le suivi de ses expéditions, d’un manque d’informations fiables sur l’identification et l’anticipation des anomalies et des retards en cas de litiges.

… Autant de défis à relever ou à gérer pour un retailer B2B pour le pilotage au quotidien de sa qualité de service et de son transport.

  • Comment y remédier ?
  • Quels sont les leviers apportés par la digitalisation et l’IA aux directions métier (Opérations, Supply Chain, Logistique, Transport, Achats, Direction Commerciale, Administration des ventes, …) pour piloter de façon simple et efficace la qualité de service au client ?
  • Quels bénéfices immédiats et pérennes peuvent-ils en tirer ?

Pour répondre à ces problématiques, Arthur Auclair, VP Sales de Sightness présente de façon concrète et didactique, les enjeux, les meilleures pratiques et des exemples précis de scénarios d’usage ; et répondra à vos questions quant à la mise en place et à l’utilisation d’un outil digital dédié au pilotage intelligent de la qualité de service.

Arthur Auclair
VP Sales
Sightness

Pour accéder au replay