Data & transport : comment garantir la meilleure expérience de livraison ?

Data normalisée et enrichie, analytique avancée, suivi des livraisons, prédictif… La digitalisation au service de la qualité de service du transport de marchandises.

Vague

La digitalisation au service de la qualité de service

Data normalisée et enrichie, analytique avancée, suivi des livraisons, prédictif… La digitalisation se met au service de la qualité de service du transport de marchandises.

Impactées par une forte variabilité des flux transport générée par la crise sanitaire, pressées par les exigences de leurs clients toujours plus fortes les entreprises industrielles et de distribution cherchent à garantir la meilleure expérience de livraison à leurs client, pour garder ou améliorer leurs parts de marché tout en restant compétitives.

Relever le défi de la data transport

Cette recherche de la meilleure qualité de service dépend en grande partie de la performance du transport utilisé, garant de la livraison au client et de la qualité de la collaboration chargeur-transporteur. Or, les équipes dirigeantes et opérationnelles de ces entreprises souffrent aujourd’hui, d’une absence de visibilité sur le suivi de leurs expéditions, d’un manque de données exploitables, d’un manque d’informations fiables sur l’identification et l’anticipation des anomalies et des retards de livraison en cas de litiges.

Comment y remédier ? Quels sont les leviers apportés par la digitalisation et l’IA aux directions métier (Opérations, Supply Chain, Logistique, Transport, Achats, ADV, Commerciale, …) pour piloter de façon simple la qualité de service au client ?

Pour répondre à ces problématiques, Arthur Auclair, VP Sales de Sightness présentera de façon concrète et didactique, les enjeux, les meilleures pratiques et des exemples précis de scénarios d’usage du pilotage de la promesse client (vision normalisée, mise sous contrôle des règles, catégorisation des responsabilités, …) avec un focus particulier sur une nouvelle génération d’outil de suivi opérationnel des expéditions collaboratif (TrackLive) ; et répondra à toutes vos questions quant à la mise en place et à l’utilisation d’un outil digital dédié au pilotage intelligent de la qualité de service.

Arthur Auclair
VP Sales
Sightness

Pour accéder au replay