
Le transport est un poste de dépenses opérationnelles majeur pour beaucoup d’entreprises. Cela rend la maîtrise des coûts de transport indispensable, encore plus dans ce contexte. Mais cette démarche est-elle incompatible avec un transport plus propre ?
A cette question, Leroy Merlin répond par la négative. Ambitieuse sur les deux fronts, l’enseigne leader de l’amélioration de l’habitat est parfaitement consciente des complémentarités entre réduction des dépenses et des émissions de GES du transport.

D’une part, les leviers techniques d’optimisation du transport permettent le plus souvent de réduire à la fois les coûts et l’impact carbone.
D’autre part, les données permettant d’alimenter pilotage et analyse de la performance transport sous les deux angles sont en grande partie les mêmes.
Découvrez comment Leroy Merlin utilise ces données pour maîtriser ses coûts de transport : pilotage des dépenses, de la rentabilité et identification des pistes d’optimisation. Constatez également comment cette démarche permet également de monter très rapidement en puissance sur la réduction des émissions de GES.
Curieux de savoir ce que votre donnée transport peut vous dire ?
Découvrez comment les entreprises leaders utilisent les données nettoyées et enrichies de Sightness pour piloter une supply chain agile, résiliente et efficace.