Transformer la gestion du contrôle de facturation transport avec Invoice Control.3 min

Vague

Le contrôle de la facturation du transport de marchandises est plus que jamais un basique absolu dans un secteur où la moindre anomalie peut se traduire par des pertes considérables. Pourtant, on le sait, cette tâche est souvent synonyme de complexité et de frustration pour les équipes qui en sont en charge et les entreprises peinent encore à mettre en place des processus fiables et fluides. C’est là que la fonctionnalité Invoice Control, développée par nos équipes, prend tout son sens, en apportant une solution efficace et taillée pour le quotidien des professionnels.

Quand automatisation rime avec simplification.

Traditionnellement, le contrôle de facturation nécessite la collecte et l’analyse souvent manuelle (ou à l’aide d’outils datés et non adaptés), de données de nature hétérogènes. Une pratique complexe et réellement chronophage. Les professionnels du transport se retrouvent noyés sous des montagnes de documents aux formats divers, et le risque d’erreur est élevé.

Avec Invoice Control, les heures passées à assurer le contrôle de facturation se transforment en un processus fluide et entièrement automatisé. La solution normalise et centralise les données, assure un contrôle fiable des factures et offre une vision d’ensemble dès la connexion à la plateforme, permettant ainsi de diviser par 7 le temps consacré au sujet. Cela permet aux équipes opérationnelles de se recentrer sur des tâches à forte valeur ajoutée, améliorant ainsi également la performance globale du service transport.

Comprendre les dérives et les écarts.

Sans outils adaptés, déchiffrer la nature des écarts de facturation est une tâche ardue. Invoice Control change la donne en qualifiant automatiquement chaque écart détecté. Les anomalies sont classifiées selon des typologies précises et l’utilisateur peut explorer facilement les données pour identifier rapidement les sources des dérives budgétaires et comprendre l’origine des écarts. L’accès à des données intelligibles et dynamique participe clairement à rendre la gestion de la facturation non seulement plus efficace dans ses processus, mais également irréfutable lorsqu’on en vient à la récupération des écarts.

Décomplexifier la démarche de recouvrement des écarts.

Les professionnels savent que le recouvrement des écarts de facturation est souvent un chemin semé d’embûches. Grâce à son espace collaboratif intégré, Invoice Control simplifie le processus. Fini les échanges interminables par téléphone ou e-mail ; la plateforme permet de gérer les demandes et de justifier les écarts de manière centralisée et optimisée, réduisant ainsi les délais et les risques relationnels qui peuvent être liés au recouvrement.

La mission d’Invoice Control est claire : transformer le quotidien des professionnels du transport en allégeant considérablement le fardeau du contrôle de facturation et en maximisant son efficacité. On observe ainsi une économie annuelle de 2% à 5% sur l’ensemble de la dépense transport.