Schneider Electric x Sightness : Construire une stratégie de décarbonation transport efficace et collaborative.

Dans l’optique de réduire l’impact environnemental de sa supply chain, Schneider Electric utilise le module de calcul et de pilotage des émissions GES du fret de Sightness, Carbon. Découvrez comment.

Vague

La décarbonation du transport de fret est devenue un enjeu majeur pour les grandes entreprises, sous la pression des gouvernements, des investisseurs et des consommateurs. Mais beaucoup d’entre elles ne savent pas par où commencer, car elles sont incapables de mesurer avec précision leurs émissions de GES.

Pour espérer ne serait-ce que s’approcher de la réalité, une méthode de calcul solide est nécessaire, avec des données d’activité transport nettoyées et enrichies. Les modèles basés sur des hypothèses sont trop vagues, et donc insuffisants.

C’est un vrai challenge, particulièrement pour les grandes entreprises qui souffrent de l’hétérogénéité des données fournies par leurs transporteurs.

Précurseur en matière de transformation digitale dans les secteurs de l’énergie et l’automatisation, Schneider Electric a choisi le module de calcul et de pilotage des émissions GES du fret de Sightness, Carbon pour réduire l’impact environnemental de sa supply chain.

Dans cet ebook, découvrez

  • Comment Schneider Electric identifie les meilleures actions de décarbonation du fret et suit leurs effets dans le temps
  • Tous les insights du projet et de la collaboration entre Sightness et Schneider Electric
  • Comment une data fiable aide à aller plus loin dans la décarbonation

Attention, ce contenu est en anglais !

Pour accéder à la publication