Transport et digitalisation : réduire coûts opérationnels et empreinte carbone.

Réduire les coûts et limiter l’impact environnemental du transport de marchandises sont deux impératifs clés aujourd’hui. Difficile de les concilier, mais pas impossible…

Vague

2 impératifs clés

Pour les responsables transport d’entreprises industrielles et de distribution, la tension actuelle existante liée au manque de capacités et aux impératifs environnementales semble difficilement gérable : sourcing international, hétérogénéité des offres tarifaires ou encore exigence croissante des clients finaux en termes de livraison.

Ils entraînent une plus grande complexité quant à une visibilité efficace sur leur performance de leur transport de marchandises, notamment en termes de maîtrise des coûts opérationnels et de mesure des émissions de gaz à effet de serre (GES).

La barrière de la data transport

Or les équipes dirigeantes et opérationnelles souffrent aujourd’hui d’un manque de données exploitables, non structurées, éclatées, parcellaires ; ainsi que de ressources métier et technologiques limitées pour disposer de la maîtrise des dépenses et la mesure de leurs émissions carbonées.

Cela génère de nombreuses questions auxquelles il est difficile de répondre :

  • Comment concilier décarbonation et réduction des coûts ?
  • Quels leviers apportent la digitalisation pour piloter à la fois le flux des achats & la facturation tout en minimisant son empreinte carbone ?
  • Quels bénéfices en tirer pour les directions métier (Opérations, Supply, Transport, Achats…) ?

Arthur Auclair, VP Sales de Sightness, présente dans ce webinaire de 45 minutes les enjeux, les meilleurs pratiques et les scénarios d’usages pour mettre en place une plateforme digitale dédiée à la visibilité globale des coûts & à la mesure de l’empreinte carbone.

Arthur Auclair
VP Sales
Sightness

Pour accéder au replay