Digitalisation & transport : le contrôle facture, la meilleure arme pour réduire vos dépenses.1 min

Le contrôle de la facturation transport est un outil trop souvent ignoré, qui permet pourtant une réduction rapide de la dépense et un gain d’efficience.

Vague

Abstrait, fastidieux, minutieux, chronophage… Les qualificatifs ne manquent pas lorsque l’on évoque le contrôle de la facturation transport.

Il se révèle pourtant être un levier puissant et rapide de réduction de la dépense et d’amélioration de la rentabilité : en moyenne, les entreprises ayant mis en place un contrôle exhaustif des factures émises par leurs transporteurs parviennent en quelques mois à la réduire de 4 à 5%, durablement.

Aujourd’hui, industriels, e-commerçants, logisticiens, distributeurs, peuvent compter sur l’essor de solutions digitales avancées qui leur permettent de dépasser la complexité inhérente à la facturation afin de se concentrer pleinement sur son optimisation. En acquérant une vision consolidée et fiable de leur dépense transport, les équipes opérationnelles de ces entreprises deviennent capables d’actionner les leviers les plus pertinents pour la réduire.

En s’appuyant sur des cas d’usages réels, mis en œuvre chez nos clients utilisateurs, Arthur AuclairVP Sales de Sightness, vous démontrera comment vous pouvez concrètement et facilement optimiser votre dépense transport en capitalisant sur la digitalisation et l’analytique avancée.

Au programme :

  • Un tour d’horizon des différentes étapes de déploiement d’une solution, de la collecte des données à la mise à disposition des résultats.
  • L’exploration des bénéfices, qui s’étendent au-delà du cadre budgétaire.
  • Des cas d’usage concrets, pour illustrer l’impact de la démarche sur l’organisation et les dépenses liées au transport.

Pour accéder au replay